AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ROCARD : moins de 35 heures par semaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Danielle
Admin
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 58
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: ROCARD : moins de 35 heures par semaine   Sam 29 Jan - 0:34

Nous travaillons quelque 38 milliards d’heures en France chaque année. Vu le nombre de chômeurs – près de 2,9 millions – il est urgent de passer à 41 ou 42 milliards d’heures collectivement», relève-t-il. «Mais pour que chacun ait sa place sur le marché du travail, il faut tomber à moins de 35 heures par semaine. Et c’est d’autant plus nécessaire que la durée de vie s’allonge», dit-il.

Donc nous sommes bien d'accord, l'allongement de l'âge de la retraite est une hérésie puisqu'il faut partager le temps de travail !!! Faut savoir ce qu'il veut le père Rocard ! Ou alors il veut se rattraper ! Parce que tout ça, finalement c'est pas très cohérent !
Ça me fait penser aux horaires des écoliers. Est-il préférable d'allonger leur journée scolaire et le temps des vacances ou de raccourcir les congés pour leur infliger des horaires moins importants au cours de la journée ? L'intérêt des enfants : rien à battre !!! il faut arranger les parents qui veulent partir en weekend-end et surtout l'industrie touristique qui fait grise mine chaque fois qu'on touche aux congés ! Pourtant les psychiatres et autre psy nous serinent depuis des lustres que les journées sont trop longues ! les cours aussi ! Ils préconisent des activités sportives ou artistiques l'après-midi. Qu'est-ce qu'on attend pour le faire ? Qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête ? Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://al.forumactif.com
 
ROCARD : moins de 35 heures par semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] batterie 2300 ma/h
» Un RAW spécial de 3 heures...... Chaque semaine !
» Deux heures moins le quart avant Jésus Christ
» Jour J moins 3 heures
» Trois heures moins le quart.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMICALE DES ANCIENS ET DES AMIS DE LA 815EME COMPAGNIE DES TRANSMISSIONS FRANCAISE BERLIN 1945 :: papotage-
Sauter vers: