AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tunisie: MAM souhaite «arrêter les polémiques»

Aller en bas 
AuteurMessage
Danielle
Admin
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 58
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Tunisie: MAM souhaite «arrêter les polémiques»   Dim 30 Jan - 0:13



La ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, mise en cause depuis quinze jours pour avoir proposé une coopération policière à la Tunisie alors en révolte contre ses dirigeants, a assuré mardi que celle-ci se limitait à des échanges au sein d’Interpol.

La coopération policière de la France s’effectue «essentiellement dans le cadre d’Interpol», a-t-elle déclaré à l’Assemblée nationale, alors qu’elle était interrogée sur l’interception en France le 14 janvier, jour de la fuite de l’ex-président Zine El Abidine Ben Ali, d’une cargaison de matériel de maintien de l’ordre commandé par son régime.

«Arrêtons les polémiques, les enjeux sont beaucoup plus importants que cela», a lancé Michèle Alliot-Marie. «Notre coopération avec la Tunisie est essentiellement tournée vers l’aide aux populations et depuis toujours», a-t-elle assuré. «En matière de police, nous avons avec la Tunisie une coopération extrêmement faible, essentiellement institutionnelle dans le cadre d’Interpol», a-t-elle insisté.

A nouveau épinglée pour son offre de coopération policière au régime de Ben Ali, la ministre a ironisé sur les responsables socialistes qui ont été, selon elle, «si laudateurs à l’égard de M. Ben Ali». «Dès le 13 janvier, le Premier ministre et moi-même nous nous sommes élevés contre les mesures répressives» des manifestations en Tunisie, a-t-elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://al.forumactif.com
 
Tunisie: MAM souhaite «arrêter les polémiques»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] HD qui reboot sans arrêt depuis ce matin
» La philatélie en Tunisie
» Et là, c'est le drame: Zeiss arrête la monture ZK
» Tunisie 1943 S35 et Valentine
» [AIDE] HTC touch HD qui s'arrête tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMICALE DES ANCIENS ET DES AMIS DE LA 815EME COMPAGNIE DES TRANSMISSIONS FRANCAISE BERLIN 1945 :: papotage-
Sauter vers: